Qui suis-je

Le Professeur Moustafa MIJIYAWA, né le 06 décembre 1958 à Mango, s’est inscrit à la Faculté de Médecine de l’Université de Lomé après l’obtention d’un Baccalauréat série D avec la mention très bien. Il a été major au concours de l’internat des hôpitaux de Lomé, major au Diplôme de Spécialisation en Rhumatologie à l’Université René Descartes Paris V, et Professeur Agrégé de Rhumatologie à 37 ans.

Que suis-je

Le Professeur Moustafa MIJIYAWA a été membre de jury de huit concours d’agrégation du CAMES (2002-2016). Il a dirigé pendant 22 ans le Service de Rhumatologie du CHU Sylvanus  Olympio, et depuis  25 ans l’École Nationale des Auxiliaires Médicaux de Lomé. La rhumatologie et la rédaction médicale sont les deux principaux axes de l’enseignement qu’il dispense à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé et dans d’autres universités africaines.

Responsabilités

Il est le coordonnateur du Diplôme de Spécialisation en Rhumatologie ouvert en 2018 à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé. Passionné de sciences humaines (histoire et littérature notamment) et adepte de l’approche holistique du malade, il s’intéresse aux aspects non médicaux de la médecine.

Le Professeur Moustafa MIJIYAWA, Officier de l’Ordre des Palmes Académiques et Officier de l’Ordre du Mono, est depuis Juin 2015 ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins du Togo. Il est marié et père de famille.

error: Content is protected !!